Voyager aux USA avec sa famille : comment avoir l’autorisation ?

Les États-Unis d’Amérique représentent une vaste nation qui compte une panoplie d’atouts touristiques. Que ce soit pour les musées, les gratte-ciel, les centres commerciaux, les belles plages et même les habitants du pays, une visite de découverte des USA en famille en vaut largement la peine. Pour partir en toute sérénité, certaines pièces sont requises dont l’autorisation ESTA. Cette dernière représente le visa de certaines catégories de personnes qui souhaitent voyager aux USA avec leur famille. Comment l’obtenir ? Réponse ici !

 

REMPLIR LES CONDITIONS REQUISES POUR L’AUTORISATION ESTA

Pour prétendre à l’ESTA, la première étape est de remplir les conditions d’éligibilité.

La nationalité du touriste : l’ayant droit à l’ESTA doit être un ressortissant d’un des pays ci-contre : Allemagne, Andorre, Autriche, Australie, Belgique, Brunei, République de Corée, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle-Zélande, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint-Marin, Slovaquie, Slovénie, Singapour, Suède, Suisse, et enfin la République Tchèque. Ces états font partie du programme d’exemption de visa des États-Unis.

La durée du séjour : l’ESTA ne peut être accordée que pour un voyage dont la durée du séjour n’excède pas les 90 jours.

Le passeport : pour prétendre à l’autorisation ESTA, Il est indispensable de détenir un passeport biométrique ou un passeport électronique.

Le motif du voyage : les ayants droit à l’ESTA sont supposés séjourner sur le territoire américain, pour raison de tourisme, d’affaire, ou pour escale. Dans ce cas-ci, l’ESTA est bel et bien le visa requis pour le court séjour touristique d’une famille française.

FAIRE LA DEMANDE DU VISA ESTA EN LIGNE

Une fois que les conditions sont rassemblées chez la famille de touristes, les membres devront maintenant remplir le formulaire de demande de l’autorisation. La demande se fait en ligne sur le site officiel ou sur un site privé accrédité tel que http://www.autorisation-esta-france.com . Il s’agit en effet, du remplissage d’un questionnaire simple auquel il faut répondre le plus honnêtement possible. À cela seront joints des frais administratifs forfaitaires. La demande ainsi envoyée sera examinée par les fonctionnaires compétents.

RECEVOIR LA RÉPONSE DES AUTORITÉS COMPÉTENTES AMÉRICAINES

À l’issue de l’étude du dossier, la réponse des autorités peut être positive ou négative. Au cas où, le rejet est dû à une erreur bénigne de mauvaise saisie d’informations, le voyageur ou la personne accréditée peut renouveler la demande. En cas de persistance du rejet, il va falloir contacter les services consulaires pour une demande de visa non immigrant. Autrement, si elle est accordée, le touriste peut s’en servir et elle est valable pour 24 mois.