Vous rêvez d’un séjour romantique ou d’un séjour touristique aux États-Unis ? Avant de concrétiser votre rêve, prenez le temps de bien préparer votre séjour. Vous devez tout planifier plusieurs jours à l’avance pour mieux profiter de votre séjour. Nous vous invitons à découvrir ce petit guide qui vous sera d’une grande aide.
Quelles sont les dispositions à prendre ?
Pour voyager sereinement aux États-Unis sans courir le risque d’être refoulé dès votre arrivée, vous devez tout prévoir. C’est pourquoi nous vous recommandons de garder votre fiche ESTA sur vous. Vérifiez aussi que le document est valide, sachant qu’il est valable pendant 2 ans. Si vous ne le possédez pas, alors vous pouvez faire votre demande sur http://www.formulaireesta.info/ . Ce document vous permet de séjourner légalement aux USA pendant 90 jours. N’oubliez pas de préparer aussi votre passeport biométrique ou électronique.
Ensuite, il est nécessaire de définir son circuit. Autrement dit, vous devez cibler les villes et les sites que vous souhaitez visiter en particulier pendant votre séjour. On vous recommande de faire un planning journalier pour chaque ville et site que vous avez prévu de visiter pendant le séjour.
On n’oublie pas non plus de réserver son billet d’avion ou de croisière. Vous pouvez le faire en ligne sur des sites spécialisés. N’hésitez pas à comparer les différentes offres si vous souhaitez gagner quelques euros. Les compagnies proposent des offres de dernière minute très intéressantes pouvant aller jusqu’à -50 % de réduction.
Aussi, vous devez songer au transport. À vous de voir si vous préférez opter pour une location de voiture ou de camping-car. Le choix doit se faire en tenant compte de votre capacité financière.
Il est à présent temps de penser à votre hébergement. C’est le moment de faire le choix d’un hôtel. Il existe de nombreuses offres sur internet, et les hôtels sont légion aux États-Unis. Vous trouverez à coup sûr celui qui s’adapte à votre budget, quelle que soit la destination.
Enfin, on n’est jamais assez prudent, dit-on. Les frais de santés et autres services aux USA peuvent se révéler chers par rapport à votre pays d’origine. C’est pourquoi il serait judicieux de souscrire à une assurance voyage. Vous serez donc pris en charge en cas de problèmes.
Bon à savoir
Sachez qu’aux États-Unis, la consommation de l’alcool n’est pas autorisée aux personnes âgées de moins de 21 ans. Pareillement, la cigarette n’est pas autorisée dans les endroits publics. Aussi, l’exhibition en maillot de bain n’est pas permise, sauf sur certaines plages. Vous devez également prévoir 6 $ pour la taxe au moment de quitter le pays.