Conseils et itinéraires de road trip aux USA

Prévoir un road trip aux USA c’est bien, mais n’oubliez pas toutes les formalités à remplir au préalable, il y va de la réussite de voyage.

Prévoir un road trip aux USA c’est bien, mais n’oubliez pas toutes les formalités à remplir au préalable, il y va de la réussite de voyage.

Le road trip : un excellent moyen pour se détendre

Le road trip est devenu très célèbre ces dernières années. C’est un moyen idéal pour découvrir une région et la connaître presque entièrement. C’est aussi un moyen pour partager de bons moments de complicité et de partage, avec ceux qui vous accompagnent durant cette aventure. Le territoire américain vous tente pour cette expérience ? Pourquoi pas ! Mais avant tout, êtes-vous en règle pour entrer sur le sol américain ? C’est très important de prévoir tout cela bien à l’avance, afin d’être à l’abri des mauvaises surprises. Ainsi, vous aurez besoin d’une autorisation ESTA, et bien entendu de votre passeport. L’ESTA ne sera pas difficile à obtenir, il faut juste remplir correctement le formulaire de demande. Vous pourrez le trouver sur esta-formulaire.org . Vous pourrez vous renseigner sur ce document, savoir si vous êtes éligible ou non et enfin l’obtenir en quelques jours seulement pour profiter ensuite d’un superbe road trip aux USA. N’oubliez pas que tous ceux qui voyagent avec vous doivent avoir ce document, au alors un visa classique.

Quelques conseils pour réussir votre road trip

Pour une telle aventure, surtout dans un pays étranger, vous devez bien vous préparer. Pour commencer, vous devez connaître toutes les villes à visiter et ainsi prévoir le budget en conséquence. Car il serait vraiment dommage, voire affreux, de devoir rebrousser chemin en plein milieu de votre séjour, par manque d’argent. Il faudra donc prévoir les frais de logement, de restauration, et surtout de déplacement pour toute la durée du séjour. Vous aurez besoin de louer une voiture, et une en très bon état pour parcourir les longues distances qui vous attendent. Pensez alors à prendre les références de plusieurs agences de locations pour choisir la plus fiable à votre avis.

Aussi, pour ce qui concerne l’itinéraire à suivre durant votre road trip, il faudra qu’il soit bien déterminé à l’avance. Il faut qu’il convienne à votre rythme et au nombre de jours que vous avez. Autrement, vous n’aurez pas assez de temps pour profiter du voyage. Vous risquez d’être constamment pressé et vraiment exténué à la fin de chaque journée. Si vous n’avez aucune idée d’itinéraire, en voici un très intéressant : Venice Beach à Los Angeles – Route 66 – Grand Canyon – Horseshoe Bend – Lake Powell – Monument Valley – Région de Valley of the Gods – Arches National Park – Canyonlands – Bryce Canyon – Zion National Park – Valley of Fire – Las Vegas – Death Valley – Mammoth Lake – Bodie – Yosemite – San Franscisco – Highway 1 – et retour à Los Angeles. Il faudra 25 jours en moyenne si vous voulez vous ménager et bien profiter du voyage.

Choisissez l’itinéraire qui vous convient le mieux pour un road trip inoubliable aux USA.